22 novembre 2022
L'automne est désormais bien avancé. Les arbres laissent s'enfuir leurs dernières feuilles. Elles n'iront pas très loin et leur décomposition enrichira le sol pour fournir de nouvelles matières nutritives. C'est qu'en forêt rien ne se perd, tout se recycle !
La forêt s'apprête donc à ralentir son rythme de fonctionnement pour mieux repartir au printemps. C'est pour nous comme une invitation à réduire notre agitation, à se mettre en mode récupération, à prendre notre temps. Un bain de forêt nous permet d'y arriver plus facilement par l'apport de vitamine “G”.
Ne la cherchez pas dans un manuel médical, elle n'existe pas vraiment mais symbolise avec un G comme Green, les bienfaits de la nature sur l'homme !
Pour notre santé, elle amplifie la réduction du stress, la baisse de la pression artérielle et des troubles respiratoires, l'immunité et la concentration.
Pour prendre une bonne dose de vitamine “G”, je vous propose les derniers bains de forêt de l'année avant une pause en janvier-février.
Ils auront lieu les dimanches 4 et 18 décembre, toujours au parc de Charbonnière à Orléans.
Plus de détails et possibilité de vous inscrire sur le site http://www.hetresetsens.fr ou directement au 06 16 67 41 79.
Au grand plaisir de partager ensemble un moment privilégié avec la nature.
Bien à chacune et chacun.
Jean-Jacques
2 novembre 2022 - Forêt et manada collectif - Parc de Charbonnière
Je ne résiste pas au désir de partager avec vous cette citation attribuée à une kényane, première africaine prix Nobel de la Paix, très impliquée dans la reforestation de son pays par les femmes :
“Chaque arbre est le symbole vivant de la paix et de l'espoir.” Wangari Muta Maathai